Biographie : Bobby six

Patient.... mais pas passif

Patient.... mais pas passif

Après 10 ans d’activisme dans le milieu Hip-hop, Bobby six se lance dans une carrière solo avec un album en préparation qu’il prend le temps de développer. Nourrit dès son plus jeune âge de Funk, de Soul, de Hip-hop U.S autant que de Rock et de new wave. Ses chansons sont le reflet de ses influences musicales, mais surtout de son vécu et de ses émotions profondes. Variant d’un univers à l’autre, il aime faire ressentir différentes émotions à l’auditeur et touche ou provoque par la sincérité de ses paroles.

 

Son aventure musicale commence il y a une dizaine d’années, il débutera son parcours au sein du groupe “L.S.M”. Sa première empreinte rapologique, il l’exprime à l’âge de 14 ans lors d’un concert de quartier dans sa ville d’origine à Montreuil. Bobby Six continue et travaille dur en approfondissant ses lyrics, son flow et son timbre éraillé avec ses comparses de l’époque au sein de ce même groupe. Il en résultera “Et, Dieu créa la Secte” un mini-album produit en total indépendance par Virtuose Label, la structure de production qu’il monte lui-même en 1999, sur lequel Bobby Six transformera l’essai et le prédestinera à une carrière de producteur et manager d’artistes. De cette aventure intense Bobby six produira ou aura managé (L.S.M, IMANI, JAMES IZMAD, MOTHER SON, KAARIS, KYRELL…) ayant mit sa propre carrière artistique en suspens.

Quelques années plus tard, Bobby Six s’organise à nouveaux pour un retour en force et va prendre le soin de peaufiner l’album qu’il prépare avec le triste constat qu’il aura observer ces dernières années dans le milieu du Rap français, de part le manque d’originalité, de création artistique et le peu de prise de risque dont font preuve la plupart des labels.

Il décide de s’entourer d’une équipe de compositeurs Famous Farmer entre autre (Willy denzey, Sophia mestari, M.pocora…). Mais il fait également appel à Sonny black (Corneille, Marc antoine, K.maro, Shy’m…) et se sont ainsi enfermé dans son studio à Montréal pour travailler la suite de l’album et lui apporte ainsi le soin de lui créer des productions dans l’univers qui lui correspond pour donner vie à un album qui en surprendra plus d’un !!!!

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>